SociétéKiosque, Société




Cameroun: Le journal Intégration devient hebdomadaire

Editorial de Thierry Ndong, Directeur de Publication Vous tenez dans vos mains le numéro 123 du journal INTEGRATION. A première…

Editorial de Thierry Ndong, Directeur de Publication

Vous tenez dans vos mains le numéro 123 du journal INTEGRATION. A première vue, rien de nouveau hormis qu’il s’agit du premier numéro de l’année 2014. C’est vrai. Mais un détail mérite votre attention : vous lisez également le premier numéro d’un hebdomadaire. Désormais, votre journal est disponible chaque lundi en kiosque. Nous franchissons par conséquent un nouveau pas dans la vie de l’entreprise de presse éditrice du journal INTEGRATION.

En quatre années de périodicité bimensuelle, nous avons eu le temps nécessaire à l’implantation de fondations saines et solides pour notre projet éditorial. Aujourd’hui, INTEGRATION a réussi à tracer son sillon dans un univers médiatique hautement concurrentiel. Notre ligne éditoriale est connue et respectée de tous. Notre audience va grandissante. Et notre volume de publicité augmente, avec de belles perspectives. En clair, les fondamentaux sont en place. Il faut simplement redoubler d’efforts pour consolider les acquis. Voilà pourquoi, dans le droit fil de notre plan de développement, le journal INTEGRATION passe à la périodicité hebdomadaire avec ce numéro.

Innovations
La problématique de la temporalité est à reconsidérer dans le processus de production du journal. Aussi, tout en gardant le même positionnement éditorial, nous avons opéré des ajustements de fond et de forme. La formule hebdomadaire d’INTEGRATION se veut plus digeste et davantage utilitaire pour les communautés nationale, sous- régionale et internationale. Ce qui nous permet de bien porter et valoriser notre slogan : « la tribune des communautés ». Les articles sont écrits dans un ton incisif, un style simple, avec sérieux et rigueur, dans un esprit de justesse et d’équilibre.
D’emblée, nous vous remercions pour votre confiance en cette initiative éditoriale. Merci pour le chemin fait ensemble jusqu’ici. Ne vous arrêtez pas ! Nous continuerons à tout mettre en uvre pour être à la hauteur de vos attentes. Meilleurs v ux à tous. Que 2014 soit une bonne année à chacun d’entre – nous.


Intégration)/n