› Sport

Cameroun : le journaliste Parfait Siki encore détenu à la Police judiciaire

Parfait Nicolas Siki, nouveau SG par intérim de la Fécafoot

Le Directeur de publication de « Info+ » et ancien secrétaire général par intérim de la Fécafoot vient de terminer  sa deuxième nuit en cellule.

 

Les nouvelles ont annoncé sa libération jeudi en début de soirée. Mais il n’en est rien. L’ex-patron du département communication de la Fédération camerounaise de football est toujours dans les geôles de la Police judiciaire à Yaoundé. Selon un proche qui lui a rendu visite ce matin, le journaliste reste serein et attend que  les accusateurs donnent des preuves aux autorités pour connaître de la suite de son affaire.

En effet, Parfait Siki est enfermé depuis le 26 octobre 2022 sur plainte du président de la Fécafoot. Samuel Eto’o Fils l’accuse de détenir par devers  lui, l’original des documents du procès-verbal de la session du comité exécutif de la Fécafoot du 11 décembre 2021. Cette session s’est tenue à la suite de l’élection qui a porté Samuel Eto’o à la tête de l’instance nationale du football.

Ce matin, l’on apprend que l’accusation argue que Parfait Siki est entré par effraction dans les bureaux de la fédération avant de s’emparer des documents qu’il s’apprêterait à falsifier. Or, depuis lors, aucune plainte n’aurait été déposée pour cambriolage. De son côté, le journaliste ne reconnait pas détenir des documents dont l’accusation parle. Il a d’abord été convoqué puis relâché. Cette fois c’est la seconde. Et la dernière convocation serait consécutive à des critiques que le journaliste a faites à l’encontre de la Fecafoot il y a deux semaines.

En attendant la suite, Parfait Siki ne serait pas seul dans l’affaire. Selon un document dont la copie se trouve sur la toile, le juge d’instruction a convoqué l’ancien président de la Fecafoot Seidou Mbombo Njoya à son bureau le 1er novembre 2022.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top