Société › Education

Cameroun : le lycée technique de Douala remporte le concours « junior entreprise Rabat »

L’établissement secondaire occupe donc la première place de cette compétition devant les finalistes du Maroc (Lycée Ibn Rochd) et du Bénin (HTC Cetip) respectivement 2ème et 3ème.

Le lycée Technique Douala Bassa a été désigné vainqueur par un jury d’experts grâce à leur projet basé sur la conception d’un bracelet qui permet d’envoyer une alerte en cas de danger ou détresse.

Cette victoire leur donne accès à plusieurs privilèges. « Des bourses d’études 100% complètes d’une valeur de 525 000 DH (32 466 000 FCFA) pour une durée de 5 années au sein des écoles du groupe Sup MTI  reconnues par l’Etat au Maroc, un financement pour la concrétisation de leur idée de projet, un accompagnement continu au sein des business clubs, un appui pour le coût de vie et l’intégration au Maroc », expliquent les organisateurs.

La Junior Entreprise (JE) est une association d’étudiants au sein de l’Eslsca Business School- Campus Rabat. Elle a notamment pour objectif de permettre aux élèves-étudiants de mettre en pratique les connaissances acquises lors de leur cursus.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre des objectifs de l’école de bien préparer les étudiants à la vie active, grâce à un contact régulier avec les entreprises. Ceci permettra aux étudiants de s’intégrer plus aisément dans le monde du travail. Par ailleurs de mettre la créativité des jeunes étudiants au service des entreprises.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé