Société › Faits divers

Cameroun : le marché d’Etoudi réduit en cendre par un incendie

Incendie ce 22 février au marché d'Etoudi

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du mardi 22 février 2022 au marché Etoudi à Yaoundé. C’était aux alentours de 22h. Les flammes dont les origines restent encore inconnues ont consumé plusieurs .boutiques et magasins.

L’image du marché d’Etoudi, du côté de la gare routière, est terrifiante, ce mercredi 23 février. Plusieurs boutiques sont réduites en cendre. Les commerçants en larmes sont inconsolables.

Alertés au milieu de la nuit, ils n’ont pas pu faire grande chose face à la violence des flammes. Certains ont pu néanmoins récupérer leurs marchandises, avec l’aide des sapeurs-pompiers et forces de l’ordre.

Selon nos sources, dans un premier temps, les sapeurs-pompiers, situés à un jet de pierre,  ne sont pas arrivés sur les lieux avec des moyens appropriés.  Il a donc fallu plusieurs heures pour vaincre les flammes.

Malheureusement, ce n’est pas pour la première fois qu’un incendie est signalé dans ce marché situé à moins d’un kilomètre du palais de présidentiel. Une enquête a néanmoins été ouverte pour connaitre l’origine exacte du feu.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé