Société › Faits divers

Cameroun : le médecin enlevé à Douala le 06 avril dernier a été retrouvé

Le médecin kidnappé le 06 avril a été retrouvé
Dr Olivia Dissongo Joki est libre, (image partagée par ses ravisseurs).

Kidnappée mercredi 06 avril 2022 près de l’aéroport international de Douala par des personnes non identifiées, Dr Olivia Dissongo Joki a été retrouvée lundi 11 avril 2022.

Dr Olivia Dissongo Joki, médecin en service à l’hôpital de Nylon à Douala a été retrouvée lundi 11 avril 2022 dans l’après-midi par la police dans un immeuble à Douala. De sources médiatiques, ses ravisseurs et elle seraient en exploitation à la Direction de la police judiciaire du Littoral.

Les recherches auront duré cinq jours avant de déboucher sur ce dénouement. Mercredi dernier, la nouvelle de son enlèvement a été répandue. Quelques heures plus tard, l’on a appris que ses ravisseurs ont demandé une forte somme d’argent en échange de sa libération, après avoir partagé une photo d’elle ligotée à l’arrière d’un véhicule.

Dans son tweet confirmant l’enlèvement de sa collaboratrice mercredi dernier, le ministre de la Santé publique a promis de la retrouver au plus vite. « En souhaitant plus de courage à sa famille, nous assurons que tout est fait pour la retrouver rapidement », a écrit Manaouda Malachie.

Pour sa part, face à la presse jeudi 07 avril 2022, le gouverneur du Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a réitéré cet engagement des autorités à retrouver le médecin. Dans ses propos, l’autorité administrative a expliqué que Dr Olivia Dissongo aurait reçu un coup de fil de ses ravisseurs qui lui ont proposé un emploi dans une formation sanitaire de plus haut standing, ce qui l’aurait conduit tout droit vers le piège tendu par ces dernier autour de l’aéroport international de Douala.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé