› Politique

Cameroun : « le meurtre de civils par le gouvernement est inexcusable » [responsable américain]

Tibor Nagy, le sous-secrétaire d'Etat américain.

Tibor Nagy, le sous-secrétaire d’Etat américain dénonce également les exactions des séparatistes et appelle au dialogue.

Nouvelle sortie du monsieur Afrique du gouvernement américain sur le Cameroun. Tibor Nagy, le  sous-secrétaire d’Etat américain chargé des Affaires africaines dénonce une nouvelle fois les tueries dans les régions anglophones du Nord-ouest et du Sud-ouest en proie à un conflit séparatiste.

Dans un tweet ce 18 mai 2020, le haut responsable américain juge « inexcusable » les meurtres de « civils par le gouvernement ».

 

Il appelle d’ailleurs les autorités du Cameroun « au suivi de l’enquête sur  Ngarbuh ». Enquête au terme duquel le régime de Yaoundé avait reconnu la responsabilité de militaires dans le massacre d’une dizaine de civils dans la région du Nord-ouest, en février 2020.

Tibor Nagy exhorte Yaoundé à faire le suivi des conclusions de cette enquête, tout comme pour « de nombreux incidents de cette nature ».

Par ailleurs, il condamne « les attaques séparatistes contre les responsables locaux » à l’instar de l’assassinat du maire de Mamfe il y a quelques semaines.

« Arrêtez la violence, commencez à dialoguer », appelle Tibor Nagy.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé