EN CE MOMENT


Cameroun : le ministre Adoum Gargoum sera inhumé ce jour à Nkolfoulou

Le membre du gouvernement s’est éteint le 8 mars dans un hôpital de la ville de Yaoundé. C’est le ministre…

Le membre du gouvernement s’est éteint le 8 mars dans un hôpital de la ville de Yaoundé.

C’est le ministre directeur du Cabinet civil de la présidence de la République qui va représenter le chef de l’Etat aux obsèques de Adoum Garoum, ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures en charge de la coopération avec le monde islamique. Ce membre du gouvernement est décédé le 8 mars en fin de journée à l’hôpital de la Caisse de Yaoundé peu de temps après y avoir été admis. Il sera porté en terre ce jour à 14h, au cimetière de Nkolfoulou (par Soa), comme le veut la tradition musulmane.

Adoum Gargoum, était originaire du département du Logone-et Chari, dans la région de l’Extrême-nord, Adoum Gargoum était ministre délégué auprès du Minrex depuis le remaniement du 7 décembre 1997.

Né le 7 août 1954 à Kousseri. Il fait ses études primaires dans sa ville de naissance. Il poursuit ses études secondaires au collège protestant de Mokolo dans le département du Mayo-Tsanaga (région de l’Extrême-nord) puis ses études universitaires à la Faculté de droit à l’université de Yaoundé I. Il réussit ensuite le concours d’entrée à École nationale d’administration et de magistrature (ENAM).

D’octobre 1985 à décembre 1988, il occupe le poste de premier adjoint de l’inspecteur provincial du travail de l’Extrême Nord. Il devient par la suite inspecteur provincial principal du Travail et de la Prévoyance sociale dans plusieurs régions du Cameroun : décembre 1988-septembre 1990 (Extrême Nord), septembre 1990-août 1992 (Adamaoua).

Il occupe par la suite des fonctions administratives. Du 14 août 1992 au 16 juin 1995, il est secrétaire général au ministère de la Recherche scientifique et technique. Du 16 juin 1995 au 7 décembre 1997, il occupe le poste de secrétaire général au ministère de l’Administration territoriale. Depuis le 7 décembre 1997, il occupait le poste de ministre délégué auprès du ministère des Relations extérieures chargé des relations avec le monde islamique.

Suivez l'information en direct sur notre chaîne