› Politique

Cameroun : Le ministre Atanga Nji ordonne à Orange de geler le compte MRC-DON

Paul Atanga Nji (Minat) et Maurice Kamto (leader du MRC)

Quel qu’en soit la dénomination, le ministre de l’administration territoriale commande à Orange Cameroun de fermer tout compte appartenant au Mouvement pour la renaissance du Cameroun, visant à collecter les fonds pour lutter contre le Covid-19.

Le ministre de l’Administration territoriale (Minat) est décidé à mettre fin à  l’opération de collecte de fonds du MRC en vue de participer à la lutte contre le Covid-19. Le Minat avait enjoint les sociétés de téléphonie mobiles MTN et Orange Cameroun, de clôturer et de geler les comptes ouverts par ce parti politique pour des dépôts de contributions financières. Au motif que l’appel à générosité publique qu’il a initié est illégal.

Le 28 avril dernier, Orange Cameroun répondant au ministre de l’Administration territoriale, indiquait  qu’il n’existe dans ses livres,  aucun compte du MRC dénommé « Survie Cameroon – Survival Initiative ». Mais plutôt un compte nommé MRC-DON. C’est fort de cette clarification que le 4 mai dernier,  Paul Atanga Nji a réitéré sa décision de fermeture de tout compte appartenant au Mouvement pour la renaissance du Cameroun, visant à collecter les fonds contre le Covid-19.

« L’appel à la générosité publique doit être expressément autorisé par le MINAT même s’agissant d’un parti politique légalement reconnu. Le caractère illégal de la démarche du MRC demeure donc tant que le MINAT n’aura pas formellement autorisé cet appel à la générosité publique. Je vous réitère par conséquent de clôturer le compte MRC-DONS ouvert dans vos livres et de geler les fonds qui s’y trouvent », martèle Atanga Nji dans une correspondance adressée à l’opérateur privé de télécommunication.

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé