› Politique

Cameroun : le ministre Issa Tchiroma n’est pas mort !

Issa Tchiroma Bakary, ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle. ©Droits réservés

Un fake news circule sur les réseaux sociaux depuis quelques heures annonçant le décès du ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle. Or il n’en est rien, confient des proches.

 

 

 

Issa Tchiroma n’est pas mort, mais il va mal  ! Contrairement à une fausse information sur son décès, (pompeusement) signée du lanceur d’alerte Boris Berthold, qui nie avoir donné une telle nouvelle. Berthold associe d’ailleurs sa voix au démenti de ce canular.

Un échange téléphonique avec le député Salmana, et dont l’audio fait le tour sur la toile témoigne davantage que le président du Front national pour le salut du Cameroun est en vie.

Néanmoins, un proche du ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle, nous certifie que ce dernier a subi une opération médicale ce 13 décembre 2021 dans un hôpital en France où il est évacué. 

Notre source révèle que ce matin le ministre a traversé une zone de frayeur avant d’être opéré. Il aurait même passé un coup de fil à l’un de ses frères pour demander pardon pour des fautes commises, ajoutant que la suite de ses jours est incertaine. Ce qui aurait déclenché la panique au sein de la famille.

Issa Tchiroma est ministre de l’Emploi et de la formation professionnelle (Minefop) depuis le réaménagement gouvernemental de 2019, après dix ans passés au ministère de la communication. Son parti politique se revendique proche du pouvoir de Yaoundé.

 

 

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé