› Eco et Business

Cameroun: le Minpostel veut améliorer ses services

Le projet présenté mercredi à Yaoundé passera par le développement, la densification et l’optimisation du réseau des télécommunications

Le ministre des Postes et Télécommunications (Minpostel), Minette Libom Li Likeng a rencontré mercredi, 19 janvier 2016, ses collaborateurs des services centraux et déconcentrés. La traditionnelle réunion a servi de cadre pour établir le programme du ministère pour l’année 2016.

Durant l’exercice en cours, le Minette Libom Li Likeng devra relever deux principaux défis. Il s’agit de développer, optimiser et densifier les réseaux et services des télécommunications et améliorer la couverture postale au Cameroun. A terme, la concrétisation desdits projets permettra de satisfaire aux exigences des opérateurs du secteur et des consommateurs.

Il est spécifiquement question pour le Minpostel d’accompagner les structures sous sa tutelle dans le développement d’infrastructures larges bandes ; d’augmenter le taux de pénétration de l’internet et de réduire le coût des communications ; d’améliorer la qualité des services.

Pour y parvenir aux résultats escomptés, des chantiers sont déjà en cours. Notamment l’installation de près de 40 000 kilomètres de fibres optiques, la construction des points d’atterrissage des câbles sous-marins et des deux points d’échange internet à Yaoundé et à Douala.

Minette Libom Li Likeng, la Minpostel
Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé