› Eco et Business

Cameroun: le Minresi veut employer plus de 200 chercheurs en 2016

L’annonce a été faite vendredi à Yaoundé au terme d’une cérémonie de présentation des v ux au ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Madeleine Tchuinté

Le ministre de la Recherche scientifique et de l’Innovation technique (Minresi), Madeleine Tchuinte, fixe les objectifs de son département ministériel. Vendredi, 15 janvier 2016, le Minresi a annoncé l’emploi de 300 chercheurs pour l’année 2016. Objectif, renouveler et renforcer les effectifs des ressources humaines des institutions de recherche au Cameroun.

La cérémonie de présentation des v ux au Minresi a également été l’occasion pour Madeline Tchuinte de faire le bilan de l’année écoulée. A ce propos, elle a ente autres souligné la réalisation des projets tels que les champs-écoles paysans ; l’organisation du mois de la recherche, ponctuée des conférences-débats ; l’organisation des Journées d’excellence de la recherche scientifique et de l’innovation au Cameroun (Jersic) ; la production de près de 300 tonnes de de semences de base de maïs mis à la disposition des agriculteurs ; etc.


Droits réservés)/n


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé