Politique › Sécurité

Cameroun: le Minsante recommande une mise en quarantaine de Cavayé Yeguié Djibril

Cavayé Yeguié Djibril, président de l'Assemblée nationale du Cameroun depuis des decennies

Dans un communiqué signé dimanche, Manaouda Malachie invite les passagers de deux vols arrivés au Cameroun à se signaler. Le Président de l’Assemblée nationale serait arrivé au Cameroun par l’un des deux avions.

Cavaye Yéguié Djibril aurait donc voyagé à bord du vol AF900, l’un des avions que mentionne le ministre Camerounais de la Santé publique dans son communiqué.

Pour des raisons de sécurité, dans son communiqué, le ministre invite les passagers des vols Air France n°AF900 et SN Brussels n°371 arrivés à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen le 7 mars 2020 à 20h45 et le 14 mars 2020 à 21h à bien vouloir se signaler de toute urgence.

Il leur prescrit par ailleurs « de se mettre en quarantaine pendant 14 jours et à limiter les contacts avec leurs proches ».

Au sein de l’opinion publique l’on doute que le président de l’Assemblée nationale vienne à respecter ces consignes. Interné en France suite à une allergie médicamenteuse, Cavaye Yéguié Djibril  aurait abrégé son séjour médical dans l’optique de retourner se faire réélire à la tête de l’Assemblée nationale où il trône sans discontinuité depuis 1992.

Dans le même temps, Anne  Feconde Noah, la porte parole du Parti Cmaerounais pour la Reconciliation Nationale (PCRN) le parti de Cabral Libii a invité Cavaye Yéguié Djibril à se conformer aux exigences fixées par le ministre de la Santé publique.

« Nous invitons l’honorable Cavaye Yeguie Djibril à présenter un test négatif au COVID-19… ou à observer une période de quarantaine de 14 jours tel que prescrit par le MINSANTE, période au cours de laquelle il ne se rendra à aucun endroit populeux » peut-on lire dans la communication de Anne Feconde Noah.

 

 

 

 

 


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé