› Politique

Cameroun : Le MRC célèbre la sortie d’écrou de Mamadou Mota

Mamadou Mota (en veste) avait été arrêté en juin 2019 pour avoir organisé une marche de revendication de la victoire de Maurice Kamto à l'élection présidentielle d'octobre 2018.

Le vice-président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun a eu droit le 7 février 2021 à une cérémonie pour fêter sa sortie de prison.

18 mois de détention à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé. Mamadou Mota a été libéré le 5 février 2021 au petit matin. Le vice-président du MRC avait été arrêté en juin 2019 pour avoir organisé une marche de revendication de la victoire de Maurice Kamto à l’élection présidentielle d’octobre 2018.

Le 7 février dernier, le MRC a célébré sa libération. «C’est Mamadou Mota, mon petit frère, ici présent qui est à l’honneur aujourd’hui. Mais à travers lui, ce sont tous les prisonniers politiques du MRC. Aussi bien ceux qui sont en prison ou libérés que nous saluons», a précisé Maurice Kamto, le président national de ce parti de l’opposition camerounaise qui fût aussi arrêté en 2019 puis libéré après 8 mois derrière les barreaux.


Maurice Kamto engage ses militants à rester solidaires et ne point  reculer devant les obstacles. L’homme politique arrivé  deuxième  à l’élection présidentielle en 2018, loue la capacité de mobilisation de ses militants et sympathisants et les invite  à ne pas se détourner des ambitions du parti.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé