› Santé

Cameroun : le nombre de morts de Covid-19 en chute libre

Un mort en transfèrement (Photo d'archives)

Juste deux morts enregistrés en l’espace d’une semaine, selon les chiffres publiés par le gouvernement le 29 juillet dernier. Le taux de létalité passe ainsi de 2,7 à 2.2 %.

L’on meurt moins de Covid-19 au Cameroun. Le taux de létalité s’écroule au fil des jours. Il vient à nouveau de dégringoler de 2,7 à 2,2%. Cela se vérifie par la courbe des décès enregistrés ces dernières semaines. En effet,  si entre le 16 et le 23 juillet 2020, le pays a enregistré 12 nouveaux décès de Covid-19, cette dernière semaine, du 23 et le 29 juillet,  seulement deux personnes ont été portées en terre.

En ce qui concerne le nombre de malades, il a grimpé à 15 320 contre 14 539 le 23 juillet. Cela signifie que 781 personnes viennent de recouvrer la santé. La semaine dernière l’on en comptait plus (811).

Par contre, le nombre d’infections reste préoccupant bien qu’il soit en baisse. 549 nouvelles personnes ont été testées positives au Covid-19. A ce jour  sur l’ensemble du territoire, 17 255 citoyens portent le virus. Contre 16 706  le 23 juillet.

Une courbe d’infections considérablement en baise, lorsqu’on se souvient qu’il y a trois semaines, 984 nouveaux cas avaient été comptés entre 11 au 16 juillet dernier.

Le ministre de la Santé publique indique sur son compte Twitter qu’à ce jour,  le taux d’occupation des lits est de 4,9%. Mais il interdit toute jubilation. Répondant à une réaction triomphale d’un internaute, Manaouda Malachie déclare : « C’est justement l’erreur à ne pas commettre sinon la pandémie peut à tout moment répartir. Il faut plutôt renforcer les mesures de santé publique pour consolider notre maîtrise de la situation ».


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé