Société › Société

Cameroun: le nouveau régisseur de la prison centrale de Bertoua installé

L’administrateur principal des prisons, Kigha Theodore Kume, est entré en fonction jeudi, 28 janvier 2016

[i « Mettez-vous immédiatement au travail », a déclaré jeudi, 28 janvier 2016, le délégué régional de l’administration pénitentiaire de la région de l’Est, Daniel Njeng. C’était au cours de la cérémonie d’installation du nouveau régisseur de la prison centrale de Bertoua, Kigha Théodore Kume.

Le nouveau régisseur remplace à ce poste Ngangjoh Mama Lamya qui a été relevé de ses fonctions à la suite d’un incident lié à l’introduction d’une carte de communication visant à limiter les visites à la prison citée. Cette initiative n’avait pas été approuvée par la hiérarchie.

Un autre évènement ayant contribué au changement du régisseur de la prison centrale de Bertoua est la grève des prisonniers le 27 décembre dernier. Ils protestaient contre la pratique des fouilles systématiques instituée par Ngangjoh Mama Lamya.

Selon Daniel Njeng, il est attendu du nouveau régisseur qu’il collabore avec les hommes placés sous sa collaboration pour une meilleure administration de la prison principale de Bertoua.

Partage du repas aux prisonniers dans une prison
Droits réservés)/n


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé