Sport › Football

Cameroun : le nouveau staff des Lions A’ est connu

ALIOUM Saidou-et-PUIS Ndiefi

Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de Football a nommé les membres du staff technique de la sélection A’ du Cameroun.

Samuel Eto’o continue à faire confiance à ses anciens coéquipiers en sélection nationale du Cameroun. Alioum Saïdou (44 ans) est le nouveau sélectionneur de l’équipe A’ du Cameroun. Après cinq ans d’expérience avec İstanbul Başakşehir Futbol Kulübü en Türkiye (Turquie), l’ancien milieu international camerounais passé par Galatasaray et le FC Nantes aura la lourde mission de qualifier le Cameroun pour le CHAN Algérie 2023.

Alioum Saïdou aura comme adjoint, Pius N’Diefi double vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations en 2000 et 2002 avec le Cameroun. Pius N’Diefi, ancien attaquant de Sedan et du RC Lens entre 1995 et 2005 a joué plus d’une trentaine de matchs avec la sélection camerounaise.

Ces deux coachs ont l’avantage de posséder les diplômes d’entraîneur de football. Anciens joueurs de Coton sport (Alioum Siadou) et de Pwd de Bamenda (Pius N’Diefi), ils ont également l’avantage de bien connaître le championnat local.

Le Cameroun, après avoir abrité le dernier CHAN, va jouer le deuxième tour des éliminatoires contre la Guinée équatoriale. Un match aller-retour entre fin août et septembre 2022 est prévu. Le nouveau staff est attendu, pour ce défi.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé