Politique › Partis politiques

Cameroun : le PCRN prépare l’investiture des candidats pour les élections sénatoriales

Le PCRN prépare les élections sénatoriales
Le PCRN prépare les élections sénatoriales du 12 mars 2023

Le Parti camerounais pour la réconciliation nationale (Pcrn) crée des commissions chargées de conduire les opérations préalables aux élections sénatoriales prochaines.

Le parti politique que préside le député Cabral Libii met en place une organisation spéciale pour préparer les élections du 12 mars  2023. Le PCRN a procédé le 17 janvier 2023 à la création des commissions et sous-commissions chargées de préparer en interne, le processus conduisant à l’élection des sénateurs de la 3ème législature. Un arrêté signé du secrétaire national aux affaires politiques, aux droits de l’homme et aux libertés Christian Ndjock Nkongo met sur pied cinq commissions.

Il s’agit de la commission de validation des candidatures pour les investitures comprenant la sous-commission accompagnement dans l’établissement des pièces et la sous-commission recevabilité et traitement des dossiers. La commission chargée de la campagne électorale comporte la sous-commission mobilisation et propagande et la sous-commission communication. Les trois autres commissions sont la commission financière, la commission du contentieux pré et post-électoral et la commission des sages.

Les différents membres de ces commissions sont contenus dans l’arrêté rendu public le 17 janvier 2023.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top