› Politique

Cameroun : le PCRN s’implique dans les inscriptions sur les listes électorales

Cabral Libii veut 2 millions d’inscrits en 2023
Cabral Libii, député et président national du Pcrn

Sous l’impulsion de son président Cabral Libii, le parti vient de lancer l’opération «Ouragan 4 », en synergie avec les partis de la plateforme «Together for Cameroon».

A quelques jours de la clôture des inscriptions des citoyens sur les listes électorales pour le compte de l’année 2022 en cours, le parti Camerounais pour la réconciliation nationale (PCRN) a lancé le 1er juillet dernier, en synergie d’actions avec les six autres formations politiques de la plateforme «Together for Cameroon», l’opération «Ouragan 4».

Cette campagne qui se déroule sur les réseaux sociaux, et principalement sur « Tik- Tok », vise à inciter un peu plus les jeunes à s’inscrire massivement sur les listes électorales. Ladite campagne se déroule dans les dix régions du pays.

Selon le secrétaire général adjoint du PCRN, Aristide Eko’o, « Ouragan 4 » a été pensé sous la forme d’un jeu. Celui-ci consiste à «intéresser  les jeunes dans leur environnement de détente, avec un message dans lequel ils invitent leurs followers à s’inscrire sur les listes électorales».

D’après notre interlocuteur, les jeunes présents sur Tik –Tok doivent challenger l’honorable Cabral Libii, avec un message de sensibilisation, une vidéo reflétant leur créativité. «Le meilleur message sera primé, ainsi que la meilleur vidéo ayant enregistré le plus grand nombre de vues avec plusieurs lots », précise ce responsable de parti.

La quatrième phase de l’opération «Ouragan» vient ainsi compléter les trois premières déjà organisés par le parti Camerounais pour la réconciliation nationale. A en croire Cameroon tribune, cette formation politique est aussi sur le terrain, aux côtés d’Elections Cameroon depuis le lancement en janvier de la campagne d’inscription sur les listes électorales, avec un point d’ancrage sur la jeunesse. Notamment dans les régions de l’Extrême-Nord, du Centre, du Sud et du Littoral.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé