Culture › Religion

Cameroun : le père Christophe Mvogo s’installe en France

Christophe Bindzi Mvogo, cérémonie d'installation

Le père Christophe Bindzi Mvogo, originaire du Cameroun, s’est installé au début du mois de décembre 2022 dans la paroisse Saint-Jacques de Montebourg (Manche).

Selon la Presse de la Manche, début décembre 2022, la paroisse de Motebourg (Manche) a accueilli le père Christophe Bindzi Mvogo. Il vient du diocèse de Kribi, au sud du Cameroun, d’où il est originaire. « J’irai sur les trois paroisses de Montebourg, où je suis installé, Saint- Sauveur-le-Vicomte et Valognes », a-t-il expliqué.

Une première en France

Le père Christophe a été envoyé en France pour trois années pour débuter, avec pour mission « l’église universelle », exactement comme au diocèse de Cotances et Avranches   avec l’évêque Damase Zinga Atangana, de Kribi. « Je suis arrivé en France le 29 novembre, soit mon jour d’anniversaire de mon ordination qui a eu lieu le 29 novembre 2014 », a expliqué le père Christophe.

Pour lui, c’est une première visite en France. Pour avoir des premiers contacts avec les paroissiens, le père Christophe a accompagné le père Rémi Poincheval dans différentes célébrations dans les paroisses de la région de Montebourg.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top