› Politique

Cameroun : le PM Dion Ngute à Buéa pour le suivi des résolutions du Grand dialogue national

Joseph Dion Ngute lors d'un déplacement en région.
Le chef du gouvernement préside ce 22 septembre 2021 une évaluation de la mise en œuvre des mesures retenues en vue de stopper la crise anglophone.

Joseph Dion Ngute est à Buea depuis hier pour présider une session de suivi des résolutions du Grand dialogue national. Il est question de s’assurer du niveau d’implémentation des mesures prises pour stopper les revendications et la guerre en cours dans la régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Cette évaluation arrive au moment où une quinzaine de soldats et de nombreux civils ont été massacrés le 16 septembre dernier dans le Nord-Ouest. Le ministère de la Défense indique que les groupes armés séparatistes viennent de s’allier à des branches terroristes exogènes. Ce qui augure d’une nouvelle tournure dans les combats.

La présence du PM à Buea intervient par ailleurs au lendemain de la réunion d’évaluation du Plan de reconstruction et de développement des régions anglophones. Un plan donc le coordonnateur Paul Tassong note des avancées, notamment dans la relance de l’économie avec des entreprises comme la CDC qui ont repris leurs activités.

En rappel, le Grand dialogue national s’est tenu du 30 septembre au 4 octobre 2019, sous la coordination de Chief Joseph Dion Ngute. Mais il reste que la crise perdure et l’on enregistre des atrocités au fil des semaines.  


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé