Eco et Business › Entreprises

Cameroun : le PNUD organise un atelier sur les moyens de financement des PME

L’organisation onusienne a réuni les dirigeants des petites et moyennes entreprises le 7 juin dernier pour les mouler dans le processus requis pour obtenir le financement d’un projet.

Une journée à suffit au Programme des nations unies pour le développement (Pnud) pour mouler des entrepreneurs camerounais aux moyens efficients d’obtenir des financements. Cela s’est fait dans le cadre d’un atelier organisé à Douala le 7 juin dernier, par le Pnud.

Les participants ont ainsi pu bénéficier d’un renforcement de capacités. Mais également, s’imprégner des atouts nécessaires pour une meilleure résilience de leurs entreprises face aux impacts du Covid-19.

Pour le Dr Euphrasie Kouame, conseiller stratégique en politique d’inclusion financière,
« le projet a trois composantes qui sont de renforcer la capacité technique et managériale des entreprises dirigées par des femmes et des jeunes, faciliter l’accès financier et améliorer l’accès au marché, puis, améliorer leurs produits »

Cet atelier a été organisé dans le cadre du Projet de facilitation de financement du Pnud. Il a permis de gratifier 136 petites et moyennes entreprises pour faciliter leur développement.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé