Eco et Business › Agro-industrie

Cameroun : le poivre de Penja enregistré à l’Union Européenne

Le poivre blanc de Penja honoré

L’épice a été enregistrée dans l’UE comme première indication géographique protégée de la région l’organisation africaine de la  propriété intellectuelle, OAPI.

Le produit culinaire made in Cameroon a rempli les conditions requises pour obtenir la reconnaissance européenne. L’épice est reconnue entre autre pour sa saveur. Elle est cultivée sur les pentes volcaniques du Monte kupe qui se trouve entre la région du Littoral et la région du Sud-Ouest.

La culture de ce produit alimentaire constitue la principale activité économique des agriculteurs locaux. Il reçoit en 2013, son  premier enregistrement à l’OAPI; organe qui compte 17 membres.

Avec cette labellisation sur le marché européen, l’UE reconnaît que le poivre de Penja a une origine géographique spécifique et possède des qualités particulières.

Ceci garantit la protection du droit des membres de l’association des producteurs locaux d’avoir l’exclusivité d’utiliser le nom poivre de Penja.

Du point de vue économique, cette reconnaissance va augmenter la valeur marchande de ce poivre et sa commercialisation sur le marché européen.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé