› Economie

Cameroun : le port de Douala prête 100 milliards de F à 9 banques

Il s’agit de : Access Bank Cameroon, Afriland First Bank, Bange Bank Cameroon, Bicec, Commercial Bank, CCA Bank, Ecobank Cameroon, SCB Cameroon et Société Générale Cameroun.

Le Port autonome de Douala (PAD) a clôturé une levée de fonds de 158 millions de dollars soit 100 milliards de F auprès de neuf banques locales.

Une partie des fonds, soit 45 milliards de FCFA (71,1 millions $) sera affectée au refinancement de la dette bancaire PAD. L’entreprise utilisera les 55 milliards (86,9 millions $) restants pour financer ses projets d’investissements prioritaires, identifiés dans le cadre du programme de modernisation des infrastructures portuaires.

Ce programme comprend le projet d’extension du port de Douala hors de la zone industrielle de Bonabéri, en gestation depuis 2020 et que le PAD prévoit mettre en œuvre dès 2030.

Cette opération a été structurée par la société de bourse Attijari Securities Central Africa (ASCA), filiale du groupe bancaire marocain Attijariwafa Bank. Elle a une maturité de 12 ans, c’est-à-dire que l’emprunt est remboursable en 12 ans.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé