Société › Faits divers

Cameroun: le Pr. Shanda Tonmè « menacé de mort » à cause du livre « Destin de battant »

« Destin de Battant, de la misère aux hautes sphères », tel est le titre du prochain livre à propos duquel l’auteur reçoit déjà des menaces de mort par des appels anonymes sur son portable

Destin de Battant, de la misère aux hautes sphères, tel est le tire du prochain livre, récemment annoncé par l’écrivain, et spécialiste du droit international et de sciences politiques, le Pr. Shanda Tonmé. Il fait déjà l’objet de menaces de mort par des appels anonymes sur son téléphone portable.

La cause?
Le livre dont nous avons reçu le développement de quelques grandes lignes, est une sorte de verbatim effrayant, unique et déroutant, sur les actions de nombreux acteurs encore vivants, pendant les années(1990-1992) de braises. Leur posture à la question ethnique et sur la gouvernance actuelle est revisitée.

En résumé, c’est un livre qui dérange, titille et bouscule plusieurs acteurs de notre histoire récente. Parmi ces acteurs, se comptent quelques dignitaires du régime d’Etoudi, ayant accumulé des fortunes injustifiables et qui sont prêts à renverser leur créateur pour étouffer tout fragment de l’histoire de notre pays qui les mettrait en mal.

Ces crapules passeront-ils à l’acte? Le Pr. Shanda nous rassurait, ne pas trembler devant de tels imposteurs et personnages sadiques. Nul ne peut arrêter l’histoire, martelait-il.


Droits réservés)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé