Eco et Business › Finance

Cameroun : le Premier ministre à Ebolowa pour poser la première pierre de l’agence régionale de la BEAC

Le Premier ministre Joseph Dion Ngute pose la première pierre du chantier de construction de l'immeuble BEAC à Ebolowa.

Joseph Dion Ngute représente le chef de l’Etat dans le chef de la région du Sud où sortira de terre dès ce 29 août 2020, l’agence régionale de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC).

Le Premier ministre est à Ebolowa ce 29 septembre 2020. Joseph Dion Ngute va au nom du chef de l’Etat Paul Biya, poser la première pierre de l’agence régionale de la Beac. Un projet dont la réalisation est bloquée depuis près d’une décennie du fait des problèmes d’indemnisation des populations installées sur le site du projet, au quartier Angounou, dans l’arrondissement d’Ebolowa 1er.

L’agence BEAC d’Ebolowa a la particularité d’être située au Cameroun, sur des axes qui mènent vers trois autres pays membre de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (Cemac). A savoir la Guinée équatoriale, le Congo Brazzaville et le Gabon.

Un lieu stratégique pour une institution au cœur des politiques économiques et monétaires de la Cemac et ses six pays : le Cameroun, la République centrafricaine, le Tchad, la Guinée équatoriale, le Congo Brazzaville et le Gabon.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé