› Economie

Cameroun : le Premier ministre dans le Nord pour lancer les travaux de la ligne de production de clinker de Cimencam

(c) Droits réservés
Dion Ngute se rend à cet effet ce 13 octobre 2021 dans la région du Nord. Il va y séjourner jusqu’à vendredi.

Le Premier ministre Joseph Dion Ngute dans le Nord ce mercredi. C’est pour la pose de la première pierre de la nouvelle ligne de production de clinker et de ciment Cimencam à Figuil. Un projet dont le coût d’investissement est estimé à plus de 50 milliards de FCFA

Cette nouvelle unité de production des Cimenteries du Cameroun, d’une capacité annuelle de 500.000 tonnes de ciment, va permettre de produire du clinker, nécessaire à la fabrication de ce matériau de construction, pour une quantité de 1000 tonnes par an.

Elle permettra également à l’entreprise  de passer à 2,5 millions de tonnes de capacité de production globale annuelle et de créer 900 emplois directs et indirects.

En rappel, Cimencam est  détenu par trois actionnaires :  dont Lafargeholcim Maroc Afrique (LHMA) avec 55%, La SNI du Cameroun avec 43% et les collaborateurs avec 2%, pour un capital d’environ 14 milliards 560 millions de FCFA.

Elle compte un effectif de 320 employés environ pour 4 opérations : la cimenterie intégrée de Figuil, la station de broyage de Bonabéri et de Nomayos, une centrale à béton à Olembé à Yaoundé.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé