› Politique

Cameroun : le Premier ministre Joseph Dion Ngute représente Paul Biya à l’investiture du président Congolais Sassou Nguesso

Le Pm Dion Ngute à son arrivée à Brazzaville, le 15 avril 2021.
Chief Joseph Dion Ngute est arrivé à Brazzaville ce 15 avril par un vol spécial Camair Co. Il a été accueilli par le ministre congolais des Affaires étrangères.

Ce 16 avril 2021, Denis Sassou Nguesso, le président réélu de la République populaire du Congo pour un quatrième mandat consécutif prête serment à Brazzaville, la capitale. Une brochette de chefs d’Etat africains est annoncée à cette cérémonie. Le Camerounais Paul Biya a lui dépêché son Premier ministre, Chief Joseph Dion Ngute pour le représenter.

Ce dernier a été accueilli ce 15 avril à l’aéroport international de Brazzaville par le ministre Congolais des Affaires étrangères. C’est la deuxième fois en 6 mois que le chef du gouvernement camerounais se rend au Congo au nom du chef de l’Etat. En octobre 2020, il représentait déjà Paul Biya à la conférence internationale sur la francophonie que les autorités congolaises avaient organisée.

Fin mars dernier, c’était encore le Premier ministre Dion Ngute qui représentait Paul Biya à l’investiture de Faustin Archange Touadera, président réélu de la République centrafricaine.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé