› Société

Cameroun : le président de la CAF offre près de 115 millions de Fcfa à l’église catholique romaine

Patrice Motsepe à l’office religieux du dimanche 16 janvier 2022. journalducameroun.com
Patrice Motsepe à l’office religieux du dimanche 16 janvier 2022.

Patrice Motsepe a participé à l’office religieux du  dimanche 16 janvier 2022,  à la paroisse Saint Joseph anglophone de Mvog-Ada dans la ville de Yaoundé. C’est au cours de cette célébration,  que le patron de l’instance faitière du football africain fait le don via sa fondation.

 

Le montant global de ce don s’élève à 200000 dollars américains,  soit près de  115 millions en Fcfa, au nom de la fondation qui porte son nom.  Le président de la CAF était accompagné à cet office religieuse par  le secrétaire général de la Confédération, Veron Mosengo-Omba.

Patrice Motsepe est arrivé au Cameroun le 07 janvier 2022, dans le cadre de la  33ème   édition  de la coupe d’Afrique des Nations. Le numéro un de la CAF a pris part au match d’ouverture au côté du président de la république du Cameroun Paul Biya, le 09 janvier 2022 au stade d’Olembé à Yaoundé.  

Passionné de football,  l’homme d’affaires Sud- africain, âgé de 59 ans a été  élu à la tête de la CAF en Mars 2021.  Selon le dernier classement du magazine « Forbes », Patrice Motsepe, est  classé neuvième fortune d’Afrique,  avec un patrimoine estimé à trois milliards de dollars.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé