› Sport

Cameroun : le président Paul Biya félicite Francis Ngannou, le champion du monde en MMA poids lourds

© PRC
Le chef de l’Etat vient d’adresser une lettre de félicitations au détenteur de la ceinture la plus prestigieuse en arts martiaux mixtes (MMA). Le premier sportif camerounais salue le succès inédit d’un africain dans cette discipline.

Une correspondance du président de la République Paul Biya, lue ce 30 mars au 17 heures  de la radio nationale, adresse des félicitations à Francis Ngannou, sacré champion du monde en MMA, dans la catégorie des poids Lourds.

Rappelant que c’est la première fois qu’un africain arrive à un tel exploit, Paul Biya exprime toute sa considération à l’égard du boxeur.

Francis Ngannou a battu par  K.O  l’américain d’origine croate Stipe Miocic,  et s’est emparé de la ceinture de champion du monde des poids lourds à l’ultimate fighting championship (UFC). Le combat du 27 mars  a été une grosse revanche pour  Ngannou, qui d’un puissant crochet du gauche, a envoyé  son adversaire au tapis dès le deuxième round.

Ebranlé par ce crochet, qui survient après une série de coups encaissés depuis le premier round, le combattant américain, n’a pas pu reprendre ses esprits dans les délais. L’arbitre américain, Herb Dean, se senti obligé  d’arrêter le combat après seulement 52 secondes de combat.

La lettre de félicitation et d’encouragement de Paul Biya à Ngannou augure d’une réception prochaine au Palais de l’Unité, où le président a l’habitude de célébrer les grands sportifs qui ont porté haut les couleurs du drapeau national.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé