Société › Société

Cameroun : le prix des mèches synthétiques en augmentation

Dans les parfumerie ou encore dans d’autres surfaces commerciales, ces accessoires de beauté coûtent désormais 2.200F.

Les femmes doivent désormais fournir un léger effort pour s’offrir des mèches synthétiques. Une situation causée par l’augmentation des prix de ces dernières. En effet, le paquet de mèches qui en début d’année était vendu à 1.500 F, s’élève aujourd’hui à 2.200F. Une augmentation qui était assez prévisible. Voici déjà quelques mois que les prix allaient croissants sur le marché; c’était d’abord passé à 1.700F puis à 2.000F et maintenant 2.200F.
Pour plusieurs commerçants, cette inflation des prix ne dépend pas d’eux. Ils expliquent acheter les mèches à des coûts aussi élevés auprès des grossistes. Une situation qui pousse plusieurs femmes à adapter leur coiffure au contexte actuel, « à l’époque où le paquet de mèches coûtait 1.500F, je pouvais me permettre de faire une coiffure qui me plaît vraiment. Maintenant, je suis obligée de réutiliser plusieurs mèches, » explique une dame rencontrée dans une surface commerciale.
D’autres, en l’occurrence des coiffeuses, ont mis sur pied des nouvelles offres où elle propose par exemple des nattes américaines avec d’autres services dont la pose d’ongles, le soin de visage et la main d’œuvre comprises à 10.000F. Une situation loin de faire le bonheur Carole Ndjeng , coiffeuse à Yaoundé,
« quand une cliente vient avec un modèle, il faut beaucoup marchander pour s’entendre sur le prix de la coiffure étant donné que celui des mèches est inclus. »


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé