Economie › Transport

Cameroun : le processus de réouverture de la frontière aérienne en décollage

Le ministre des Transports assure que les démarches en vue de la réouverture des frontières ont été engagées.

Lors de la réunion du Comité de suivi des mesures de riposte contre le Covid-19 tenue le 1er juillet dernier, le processus de finalisation du protocole de gestion des vols internationaux, en prélude à la réouverture du trafic aérien a été examiné.

Le ministre des Transports (Mintransport) a indiqué qu’au titre de la lutte contre le Covid-19, des circulaires ont été élaborées dans le but de codifier les règles à observer à l’embarquement et au débarquement  des passagers dans les aéroports.

Selon certaines indiscrétions, Ernest Ngalle BIbehe fait allusion notamment aux mesures récemment prescrites pour les vols commerciaux de la compagnie Air France entre le 15 au 30 juin dernier.

En effet, dans une correspondance adressée le 11 mai dernier  à la Cameroon Civil Aviation Authority (CCAA) et à la Société aéroports du Cameroun, il instruisait de prendre les dispositions pour le bon déroulement desdits vols.

 Il s’agit notamment de demander à chaque voyageur de présenter un test de dépistage négatif au coronavirus à l’embarquement, de souscrire à un engagement d’auto-confinement à leurs frais à leur arrivée au Cameroun, de veiller sur le port obligatoire du masque et le respect des mesures barrières.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé