Eco et Business › Entreprises

Cameroun: le rétropédalage du Dg de la Camair Co

Dg de la Camair Co (c) Droits réservés

Après l’injonction du ministre des Transports, Pca de la compagnie aérienne nationale, le Directeur général a annulé ses décisions de nomination.

Louis Georges Njipendji Kuoto fait finalement marche arrière face à Jean Ernest Ngalle Bibehe.

Le 29 aout dernier, Njipendji Kuoto, Directeur général de la Camair Co a pris une décision «rapportant les dispositions des décisions des 19 et 20 août relatives aux nominations et désignations à titre intérimaire de certains responsables au sein de la Cameroon Airlines Corporation.»

Ceci conformément à une injonction de Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, Président du conseil d’administration de la Camair Co, par ailleurs ministre des Transports.

Lire aussi: Cameroun: le ministre des Transports recadre le Dg de Camair Co

En effet le 20 août dernier, dans une correspondance, le Pca sommait le Dg d’annuler les nominations qu’il avait prises. Le Pca défendait que cela avait été fait sans l’aval du Conseil d’administration et en violation des priorités du redressement de la compagnie nationale de transport aérien.

Autre article: Cameroun: le Dg de Camair Co répond au ministre des Transports

Le Dg s’était défendu en arguant que les responsables nommés l’étaient à titre provisoire, à des postes stratégiques qui se devaient d’être pourvus.

Malgré ces précisions, le Dg fait marche arrière et rapporte ces décisions de nomination. Une question qui sera sans doute à l’ordre du jour du prochain Conseil d’administration annoncé pour début septembre.



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé