Sport › Cyclisme

Cameroun : le Rwandais Moïse Mugisha remporte le Tour cycliste Chantal Biya

Tour cycliste Chantal Biya 2020. L'arrivée à Yaoundé le 22 novembre

Il a devancé la quarantaine de coureurs de cette compétition au classement général, avec plus de 16 heures réalisées sur plus de 600 km

Le Tour cycliste Chantal Biya du Cameroun s’est achevé ce dimanche 22 novembre avec l’arrivée à Yaoundé. Le vainqueur de cette 20ème édition est le Rwandais Moïse Mugisha. Une victoire sans surprise selon les observateurs, Moïse Mugisha avait donné le ton dès le 18 novembre lors de la première étape : le critérium de Douala qu’il a remporté.

Tout au long de la course, l’équipe rwandaise va protéger les acquis de leur équipier. Moïse Mugisha va ainsi boucler les 600 km du tour en 16h 20 min 45 secondes gardant le Maillot jaune tout au long du tour.

Il devance le Slovaque Lukáš Kubiš de 39s et le premier Camerounais, Clovis Kamzong Abessolo de 45s.

C’est le Burkinabé Paul Domon qui va remporter l’étape finale, Sangmelima-Yaoundé, suite à un sprint devant le Camerounais Hervé Raoul Mbah.

Ce tour, lors de la fin de la 4ème étape Zoétélé-Meyomessala le 21 novembre, a reçu la visite de la marraine de la compétition, la première Dame Chantal Biya, épouse du chef de l’Etat.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé