Politique › Institutionnel

Cameroun : le Salon de l’action gouvernementale ouvert ce 22 septembre 2020

Le ministre de la Communication lors de l cérémonie d'ouverture de la 9e édition du Sago 2020

L’ouverture de ce rendez-vous de valorisation des réalisations des organisations publiques, a été présidée cette matinée par le ministre de la Communication, représentant du Premier ministre.

La neuvième édition du Salon de l’action gouvernementale (Sago) a démarré  ce 22 septembre 2020 à l’esplanade du Palais des sports de Yaoundé. Démarrage présidé par le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi qui représentait le Premier ministre chef du gouvernement.

Différentes structures publiques sont présentes pour vendre leur savoir-faire. Le pavoisement des ministères, entreprises et établissements publics  notamment, attirent de nombreux curieux à découvrir les offres et services des administrations. Une sorte de plateforme d’échanges entre les gouvernants et les gouvernés,

Le but du Sago depuis sa création en 2011, est de permettre aux pouvoirs publics de vulgariser les politiques publiques. Afin que les populations puissent s’en approprier, éventuellement adhérer à leur mise en œuvre. Il est aussi une aubaine pour le secteur privé, en ce sens qu’il peut permettre  à des entreprises de nouer des partenariats et présenter les services aux milliers de visiteurs qui s’y rendent. Le Sago 2020 s’achève le 25 septembre prochain.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé