› Politique

Cameroun : le SDF projette une manifestation politique à la veille de la CAN 2021

Des militants SDF

Dans une correspondance adressée le 28 décembre 2021 au sous-préfet de l’arrondissement de Douala 1er, l’honorable Jean Michel Nintcheu, président régional du Social Democratic Front(Sdf), déclare qu’il va organiser une « Marche de la paix » le 08 Janvier 2022, veille du coup d’envoi de la 33e Coupe d’Afrique des nations de football.

A travers la « Marche de la paix », prévue le 08 Janvier 2022, veille du lancements de la Coupe d’Afrique des nations de football, Jean Michel Nintcheu dit vouloir attirer l’attention de la communauté nationale sur « la situation inacceptable » de la guerre qui perdure dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest du Cameroun en crise depuis 2016.

Han. Jean Michel Nintcheu, député SDF

Le responsable du SDF dans le Littoral demande un cessez-le-feu immédiat et un dialogue inclusif. Jean Michel Nintcheu revendique par ailleurs  la prise en charge adéquate de tous les déplacés internes de la Crise anglophone. Dénonce la détention arbitraire et exige la libération sans conditions des prisonniers politiques de tout bord qui croupissent actuellement dans les prisons du Cameroun.

La « marche  pacifique » va débuter à 15 heures au carrefour Ndokoti,  lieu de rassemblement et du début de la marche. Elle va s’achever  au niveau du service du gouverneur de la région du Littoral où sera donnée lecture d’une déclaration.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé