› Société

Cameroun : le secrétaire général de l’Assemblée nationale suspendu de toute signature

: Le président de l’Assemblée nationale du Cameroun suspend le secrétaire de la signature.
Cavaye Yeguie Djibril, président de l’Assemblée national du Cameroun (Droits Réservés).

Le président de la chambre basse du Parlement camerounais Cavaye Yeguie Djibril suspend Gaston Komba de toute signature et confie l’activité à son adjoint.

 

Le secrétaire général de l’Assemblée nationale Gaston Komba nommé le 14 avril 2020 est « suspendu de toute signature dans le cadre de ses fonctions ». Ainsi en a décidé ce vendredi 28 janvier 2022, le président de cette institution, l’honorable Cavaye Yeguie Djibril, sans énoncer le motif de la suspension.

L’arrêté présidentiel N°2022/13/04/AP/AN qui suspend le responsable de l’administration de l’Assemblée, confie la liquidation des « affaires courantes jusqu’à nouvel ordre », au premier adjoint Abdoulaye Daouda. Ce dernier a été nommé à ce poste depuis le 14 avril 2008.

La suspension de Gaston Komba tombe trois semaines après la création d’une antenne de l’Assemblée nationale à Maroua dans l’Extrême-Nord. Le 03 janvier dernier, le Cavaye a signé un arrêté précisant que cette antenne sera en charge des affaires réservées du président de l’Assemblée nationale à Maroua. Une décision qui a suscité des réactions dans l’opinion publique.


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé