› Eco et Business

Cameroun: le service WorldRemit accessible par Mobile Money et Express Union

La start-up britannique permet désormais d’envoyer des fonds depuis l’étranger aux titulaires d’un compte MTN mobile money ou dans les guichets de E.U.

WorldRemit élargit son portefeuille de partenaires au Cameroun. La start-up britannique spécialisée dans le transfert d’argent en ligne a annoncé hier, jeudi 20 octobre, la formalisation d’un partenariat, avec la filiale camerounaise du groupe sud africain MTN, qui permettra désormais aux utilisateurs du service d’envoyer de l’argent aux titulaires d’un compte MTN mobile money à partir de l’étranger.

Pour l’opérateur de téléphonie mobile, qui veut accroître l’usage de sa solution de porte-monnaie électronique, le partenariat avec WorldRemit est la bienvenue. « Nouer un tel partenariat avec WorldRemit nous est donc apparu comme une réelle évidence, puisqu’il s’agit du leader des transferts d’argent vers des comptes Mobile Money dans le monde entier. Nous sommes ainsi enchantés de proposer aux Camerounais un nouveau mode de réception de l’argent très pratique, grâce auquel ils pourront disposer des sommes vitales directement sur leur téléphone portable », déclare la CEO de MTN Cameroon, Philisiwe Sibiya, dans le communiqué publié à l’occasion.

Le service MTN Mobile Money, selon l’opérateur, revendique actuellement « plus de 2,6 millions d’utilisateurs enregistrés au Cameroun. »

« Grâce à notre partenariat avec MTN, les Camerounais disposent désormais d’un moyen très pratique, ultrasécurisé et ultrarapide pour recevoir de l’argent sur leur téléphone », relève la cofondatrice et directrice exécutive de WorldRemit, Catherine Wines. « Plus de la moitié des transferts vers l’Afrique réalisés par WorldRemit sont aujourd’hui destinés à des comptes Mobile Money », apprend-on également.

Le 14 octobre dernier, WordRemit a annoncé la signature d’un partenariat avec Express Union, leader dans le transfert d’argent au Cameroun. La microfinance, qui compte « plus de 700 points de vente » dans le pays, offrira donc plus de possibilités de retrait aux usagers, à travers le Cameroun.

Notons au passage que WordRemit permet également de retirer de l’argent à travers des banques, à l’instar des agences de Banque atlantique avec laquelle la start-up a signé un partenariat début septembre 2016.


banquemondiale.org)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut