PolitiquePartis politiques




Cameroun : le sous-préfet autorise le MRC à tenir sa manifestation à Nkongsamba

La fédération du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Littoral 2 est  libre de tenir son rassemblement pour installer…

Le MRC veut participer au défilé du 20 mai 2023

La fédération du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Littoral 2 est  libre de tenir son rassemblement pour installer ses responsables samedi 8 octobre 2022.

Le président national du MRC est attendu samedi 8 octobre 2022 à Nkongsamba, chef-lieu du département du Moungo, région du Littoral. Maurice Kamto va installer les responsables de la fédération de son parti nouvellement installés. Le sous-préfet de de Nkongsamba 3è vient de délivrer à cette fédération, le récépissé de déclaration de réunion et de manifestations publiques. A la lecture de ce document signé Jean Temga, l’événement a lieu samedi 8 octobre 2022. Il se tiendra de 9h à 16h précises à la salle de conférence de l’hôtel Fere.

Ledit récépissé répond à la demande introduite par le secrétaire général de la fédération du MRC Littoral 2, Me Fabrice Tchoumen  le 26 septembre 2022. Il contraint  ce dernier à ne changer ni la date, ni le lieu, ou l’objet de la présente manifestation sans l’accord préalable de l’autorité.

Cette pièce de l’autorité administrative vient  mettre fin à l’attente des militants et responsables du MRC. La cérémonie prévue pour samedi a connu deux reports successifs en raison de l’absence de délivrance du récépissé de déclaration. Le maire de la ville de Nkongsamba a déclaré que les travaux sont imminents sur les lieux initiaux sollicités pour la tenue de ce rassemblement.

Maintenant que le récépissé est disponible, « j’appelle à la forte mobilisation de nos militant afin de réserver un accueil chaleureux à nos hôtes, notamment le président national le prof Maurice  Kamto », lance Me Fabrice Tchoumen dans un communiqué.