› Société

Cameroun : le sultan des Bamoun rend hommage à Adamou Ndam Njoya

Le sultan roi des Bamoun.

su

Trois jours après sa mort, le sultan Ibrahim Mbombo Njoya rend hommage à Adamou Ndam Njoya. Dans un communiqué rendu public de lundi 09 mars, le souverain roi des Bamoun écrit que la famille royale est éprouvée, car « amputée de l’une de ses figures emblématiques, le Dr Adamou Ndam Njoya ».

« Passé ce temps de la profonde affection de père et de garant de nos us et coutumes, nous voici devant vous pour attester de l’immense douleur qui peut s’emparer de nous toutes et tous », s’attriste le roi des Bamouns.

Ce dernier se rappelle fort à propos que l’animosité qui a souvent caractérisé les rapports entre lui et Adamou Ndam Njoya, par ailleurs président de l’Udc, un parti politique concurrent au Rdpc au pouvoir dont le sultan est l’un des membres les plus influents.

« Nous ne partagions pas souvent les mêmes points de vue dans certains domaines. Ce qui est tout à fait naturel dans une société. Toutes fois, le malheur qui nous frappe nous frappe nous rassemble au-delà des clivages partisans, au-delà des différends propres à toutes les grandes familles », écrit-il.

Adamou Ndam Njoya contestait à Ibrahim Mbombo Njoya sa place de sultan-roi des Bamoun.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé