Société › Kiosque

Cameroun: « Le temps des réalisations » n°10 a paru

Le magazine du cabinet Civil de la présidence de la République dans ce nouveau numéro, passe en revue la dernière visite de Paul et Chantal Biya en Turquie

« Turquie-Cameroun, une coopération prometteuse », c’est le titre de Une de cette édition du « temps des Réalisations ». Le journal fait ainsi un bilan chronologique de cette visite « dense et intense aux retombées multiples pour le développement du Cameroun ». Premier arrêt de ce voyage présidentiel, la ville d’Ankara. Là-bas, le 26 mars 2013 Paul Biya a eu des entretiens avec les personnalités politiques turques que sont le Président de la République, Abdullah Gül, le Premier Ministre, Recep Tayyip Erdogan, et le Président de l’Assemblée Nationale, Cemil Çigek. Ce même jour le couple présidentiel a aussi visité le Mausolée d’Atatürk et sept nouveaux accords de coopération dans le domaine de la défense, du tourisme, de l’audiovisuel, des académies diplomatiques, de l’exploitation minière et de l’énergie et les hydrocarbures on été ratifiés.

Le 27 mars le chef de l’Etat a rencontré les hommes d’affaires et les industriels turcs à Istanbul, il a aussi été au forum économique Turquie-Cameroun. L’intégralité de son discours de circonstance est à retrouver dans cette édition du « temps des Réalisations ». La première dame a elle aussi durant ce voyage en Turquie eu un programme spécial. Celui ci prévoyait après la cérémonie d’accueil officielle, une visite de l’Institut de maturation en charge de l’apprentissage de l’art ancien et contemporain et celle de plusieurs sites historiques du pays. D’autres moments forts de cette visite sont retracés par une série de photographies.

« Le temps des réalisations » n°10 est en kiosque

prc.cm)/n

À LA UNE
Retour en haut