Santé › Actualité

Cameroun: le test du Sida désormais obligatoire à l’hôpital

Ainsi en a décidé le Minsanté dans une note publiée jeudi, au terme d’un point de presse organisée pour dévoiler les nouvelles orientations de lutte contre le Sida

Le dépistage du VIH/SIDA est désormais systématique au Cameroun, pour «toute personne en consultation dans une formation sanitaire», selon une note d’information publiée jeudi par le ministre de la Santé publique, André Mama Fouda.

Il s’agit donc de «dépister systématiquement toute personne qui se présente dans une formation sanitaire, quel que soit le motif de la consultation».

Cette mesure, précise le document, fait partie des nouvelles orientations de lutte contre la pandémie et s’inscrit aussi dans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des personnes vivant avec cette maladie.

Le dépistage systématique fait également partie la mise en uvre du Plan d’accélération de la thérapie antirétrovirale, et est en droite ligne des grandes orientations internationales en matière de VIH, notamment les nouvelles directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Selon les données officielles, le taux de séroprévalence est actuellement de 4,3%, contre 5,5% en 2004 au Cameroun pour une population estimée à 22 millions d’âmes.


Droits réservés )/n


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé