Personnalités › Jeunes talents

Cameroun : Le think do tank « The Okwelians » dévoile la première cohorte de son programme de mentoring

Les lauréats de la première édition du programme

The Okwelians Fellowship for Young Cameroonian Leaders, un programme d’excellence a dévoilé vendredi, la liste des 20 jeunes retenus dans le cadre de la première édition de son projet de mentoring.

Les 20 candidats retenus sont issus d’horizons culturels et professionnels divers.

«Nous sommes inspirés par les candidatures d’horizons géographiques, professionnels et socio-culturels très divers » a indiqué Marie-Alix de Putter, Directrice Exécutive de The Okwelians .

Parmi les lauréats, on dénombre des profils  variés dont des leaders associatifs, des écrivains et de communicants. C’est le cas de Eric Leonel Loumou, présenté comme l’un des plus jeunes membre de l’équipe de campagne du bâtonnier Akere Muna durant l’élection présidentielle de 2018.

Les lauréats ont un âge égal ou inférieur à 30 ans. Ils ont été retenus à l’issue  d’un appel à candidature ouvert du 09 novembre au 16 décembre 2020.

Cet appel à candidature a connu la manifestation d’intérêt de près de 2500 personnes et surtout une présence remarquée des candidatures féminines.

Du mois d’avril à  celui d’octobre 2021, les lauréats vont être incubés. Ils auront droit à une session intensive à Bertoua et à un voyage professionnel à Lagos, hub des affaires au Nigeria, la première économie du continent.

Ces deux escales seront meublées par des  séminaires,  conférences,  ateliers,  masterclasses et  ted-like talks sur  l’éthique, l’innovation  et  le  leadership  ainsi  que  des  rencontres  avec  des  personnalités  inspirantes notamment des hauts dirigeants des secteurs public et privé.

L’encadrement de ces lauréats se fera sous la houlette de la journaliste Denise Epote et de l’homme d’affaires André Siaka respectivement marraine et parrain de cette promotion.

Selon Jacques Jonathan Nyemb,  président du  think do tank The Okwelians, le Okwelians Fellowship for Young Cameroonian Leaders veut à long terme former une génération de leaders qui vont accompagner la transformation économique du Cameroun.

Il faut préciser que The Okwelians est un Think Do Tank réunissant plus de 125 camerounaises et camerounais, répartis sur quatre continents et désireux de promouvoir par le leadership éthique, une culture d’innovation sociale au Cameroun.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé