Eco et Business › L'Eco en +

Cameroun : le tourisme sexuel considéré comme un «crime sans frontière »

Le pays mène la lutte contre ce phénomène à l’occasion de la journée  mondiale pour un Tourisme responsable qui se célèbre ce 2 juin 2021.

Le thème de cette 15e journée mondiale du Tourisme est : «Non au tourisme sexuel, crime sans frontière». Il s’agit d’un type de tourisme qui regroupe les individus qui voyagent dans le but d’avoir des relations sexuelles, souvent négociées, soit entre voyageurs, soit avec les populations locales, et particulièrement les jeunes.

Le  Lac Tison, situé dans la commune de Ngaoundéré 1er, région de l’Adamaoua,  sert de cadre à la célébration de la 15ème édition. Le Ministre d’Etat, Ministre du Tourisme et des Loisirs Bello Bouba Maigari, saisira l’occasion pour interpeller les acteurs du tourisme, aux bonnes pratiques nécessaires à la pérennisation d’un tourisme responsable dans le monde.

Suivant les données officielles, le tourisme représente 3% du Produit Intérieur Brut (PIB), et joue un rôle non négligeable dans la création des emplois dans le pays. Le gouvernement dit vouloir, plus que par le passé, promouvoir ce secteur, et accroitre le potentiel touristique sur l’ensemble des dix régions.


L’Info en continu
  • Cameroun
  • Afrique & Monde
Toute l’info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé