Politique › Institutionnel

Cameroun : le tout 1er secrétaire permanent de l’Observatoire national de la jeunesse prend fonction

Le premier secrétaire permanent de l’ONJ du Cameroun a été installé
Siège de l'ONJ

Pierre Dominique Armand Mveme Atangana, premier secrétaire permanent de l’Observatoire national de la jeunesse (Onj), a officiellement été installé mercredi 09 mars 2022.

A 47 ans, le tout premier secrétaire permanent de l’Onj vient de prendre officiellement ses fonctions. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique Mounouna Foutsou. Pierre Dominique Mveme Atangana va être pionnier de l’Onj qui a bénéficié d’un nouveau statut à la faveur d’un arrêté du Premier ministre, portant création, organisation et fonctionnement de la structure le 18 février 2022.

L’Observatoire  national de la jeunesse est un service rattaché du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique. La structure résulte de la volonté de vulgariser les opportunités offertes aux jeunes dans sur les programmes et les projets mis sur pied par le gouvernement et  les partenaires.

Elle a pour mission principale de mettre en œuvre les recommandations qu’elle reçoit en matière de jeunesse. Elle applique les instructions provenant du Comité de pilotage qui en est l’instance d’orientation de supervision, de coordination.

Armand Mveme Atangana est marié et père d’enfants. Ayant officié en qualité de coordonnateur national du projet de mise en œuvre d’un Observatoire national de la jeunesse au sein du centre multifonctionnel de promotion des jeunes, il mesure la tâche qui lui est confiée.

Il s’agit de « la mise en œuvre efficace de la Carte jeune biométrique. Nous avons  reçu instruction de tout faire pour que le maximum de jeunes puisse l’obtenir, nous assurer que chaque jeune camerounais est inscrit à la base à l’Observatoire national de la jeunesse ; de densifier les partenariats et de nous ouvrir à l’ensemble acteurs qui travaillent avec le gouvernement sur les questions de jeunesse », précise le secrétaire permanent de l’Onj.


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé