Les obligations avaient été émises sur le marché des titres de la BEAC pour un montant de 25 milliards de F CFA, à une maturité de 10 ans et une rémunération au taux d’intérêt de 7%
Le Trésor public camerounais a récolté 26,7 milliards de F CFA dans le cadre de l’émission des obligations du trésor assimilables (OTA), faite sur le marché monétaire de la Banque des Etats de l’Afrique centrale (BEAC) le 06 mai, a rapporté la presse publique vendredi.
Le ministère des Finances recherchait 25 milliards de F CFA dans le cadre de ces obligations, d’une maturité de 10 ans et rémunérées au taux d’intérêt de 7%.
Le 06 mai, d’après Cameroon Tribune, le Trésor public a également collecté sur le marché monétaire une enveloppe de 20 milliards de F CFA, représentant “le résultat à 100% des émissions de bons de trésor assimilables (BTA) de 20 semaines”, “mobilisés au taux d’intérêt de 2,63%.”
Le montant obtenu par le gouvernement camerounais via l’émission d’obligations du Trésor sur le marché des titres de la BEAC s’élève à ce jour à 166,7 milliards de F, sur un objectif de 220 milliards de F CFA à mobiliser tout au long de l’exercice 2020.