› Eco et Business

Cameroun : le Youth Connekt 2022 va coûter 800 millions de F

Hier 27 avril 2022 le comité de pilotage de cette initiative s’est réuni à Yaoundé.

Valider le plan de travail annuel 2022 de ce programme conjoint gouvernement-ONU. Tel est l’objectif de la rencontre d’hier coprésidée par le ministre de la Jeunesse Mounouna Foutsou et Alassane BA, représentant résident du Pnud.

Pour l’année 2022, le budget du plan de travail annuel est évalué à 1,308 millions de dollars, soit environ 800 millions de F.

« En 2021, nous avons contribué à l’insertion ou la mise en place de presque 3000 jeunes au Cameroun », a déclaré Alassane BA.

Pour mémoire, YouthConnekt est un programme d’autonomisation des jeunes qui a été lancé au Rwanda en 2012 et qui est actuellement déployé dans toute l’Afrique.

Avant d’acquérir une dimension continentale en 2017, YouthConnekt a été lancé par le Gouvernement du Rwanda par l’intermédiaire du Ministère de la jeunesse et des technologies de l’information et de la communication en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) en tant qu’initiative à multiples facettes visant à fournir une réponse globale aux nombreux défis auxquels les jeunes sont confrontés.

Il vise à mettre les jeunes en contact avec leurs pairs et avec des
modèles, à développer leurs compétences et à leur donner accès au financement et à l’entrepreneuriat. Au Cameroun, ce projet a été lancé en 2019 par le ministère de la Jeunesse.

 


À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé