Société › Société

Cameroun: L’école de Mayo Mbororo réhabilitée et équipée par le CERAC

Cela se passe à Tignère dans le département du Faro et Déo sous la conduite du Ministre Youssouf Hadidja Halim, représentante de la première dame

Dix salles de classe et six toilettes réhabilitées, un branchement électrique effectif, 100 tables bancs, du matériel de bureau, des fournitures scolaires, du matériel didactique, 55 actes de naissance établis aux enfants. Voilà, ce que contenait cet important don de matériel que vient d’effectuer le CERAC au département du Faro et Déo, région de l’Adamaoua. Un geste qui a été salué à sa juste valeur par les autorités administratives, politiques, religieuses et traditionnelles qui se sont données rendez-vous à l’école publique du Mayo Mbororo à Tignère. La communauté éducative représentée par la jeune Aïssatou Mounira a non seulement promis d’en faire un bon usage, mais aussi de redoubler d’ardeur au travail afin de mériter la confiance de la première dame du Cameroun.

Le don du CERAC ne s’est d’ailleurs pas limité aux élèves. Pour venir en appui au gouvernement dans sa politique de lutte contre la pauvreté, la donation s’est aussi étendue aux femmes rurales du Faro et Déo qui ont reçu des brouettes, des bottes, des arrosoirs, des machettes, des intrants agricoles. La délégation du CERAC forte de 35 femmes était conduite par le Ministre de l’éducation de base, Youssouf Hadidja Halim, présidente du collège des conseillères du CERAC, par ailleurs représentante de Mme Chantal Biya, la première dame du Cameroun et présidente fondatrice du CERAC.

Mme le ministre de l’éducation de base du Cameroun à Mayo Mbororo
Journalducameroun.com)/n

Pendant leur séjour de deux jours dans le Faro et Déo, les femmes du CERAC ont pu redonner le sourire aux populations de cette partie du pays. Pour témoigner leur gratitude à la première dame, les populations de ce département ont offert une grande fantasia à la délégation de Youssouf Hadidja Halim de la part du lamidat de Tignère. La soirée a été clôturée au centre de promotion de la femme et de la famille sur une «nuit du CERAC», au cours de laquelle un hommage bien mérité a été rendu à Mme Chantal Biya par des sketchs, des poèmes et des chansons.

Un batiment flambant neuf dans la localité de Mayo Mbororo
Journalducameroun.com)/n



À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Retour en haut
error: Contenu protégé