› Politique

Cameroun : l’élection présidentielle se tiendra le 7 octobre 2018

Le président de la République a convoqué le corps électoral ce jour.

Le chef de l’Etat a signé ce jour, un décret portant convocation du corps électoral en vue de l’élection du président de la République. Dans ce texte, le président Paul Biya décrète que les électeurs sont convoqués pour l’élection présidentielle le dimanche 7 octobre 2018. Le troisième article de ce décret précise que les bureaux de vote seront ouverts à 8h et fermés à 18h.

A partir de cette date, les inscriptions sur les listes électorales sont suspendues, conformément à l’article 75 alinéa 1 du Code électoral.  L’article 123 du même code indique que « les déclarations de candidature doivent être faites en double exemplaire, dans les dix (10) jours suivant la convocation du corps électoral ». Les potentiels candidats ont donc jusqu’au 19 juillet pour déposer leurs dossiers de candidature.

La campagne électorale sera quant à elle ouverte le samedi 22 septembre, conformément au code électoral qui indique qu’elle est « ouverte à partir du quinzième jour précédant le scrutin », et qu’elle prend « fin la veille du scrutin à minuit ».

 


L’Info en continu
À LA UNE


SondageSorry, there are no polls available at the moment.
Back top
error: Contenu protégé