Culture › Musique

Cameroun: L’émission de télé réalité Stars 2 Demain s’exporte en côte d’ivoire

Pauline Amou, chef du projet à Abidjan nous parle de l’émission qui sera diffusée sur RTI, dès le 1er mai 2009

Connue au Cameroun, l’émission de télé réalité Stars 2 Demain sera diffusée dès le 1er mai sur les antennes de la radio télévision nationale ivoirienne (RTI). Comment se passe la préparation?
Stars 2 Demain à Abidjan se déroule exactement comme ça se passe au Cameroun. On a déjà fait la première phase qui est la phase de casting. On a parcouru 4 régions de la Côte d’Ivoire: Gagnoa, Yamoussoukro, Bouaké et Abidjan. Le casting s’est déroulé du 10 au 21 mars dernier, on a eu plus de 4 000 inscrits en cinq jours de communication. Aujourd’hui, nous sommes à la phase de post-production, on fait le montage pour la diffusion qui va commencer le 1er mai sur la première chaîne nationale en Côte d’Ivoire, RTI.

4 000 inscrits, cela montre que les ivoiriens ont bien accueilli ce concept né au Cameroun?
Effectivement, le concept a été bien accueilli chez nous. En cinq jours de communication seulement, avoir plus de 4 000 inscrits, je pense que c’est un bon résultat, un bon record. Les ivoiriens sont déjà habitués à ce genre d’évènement, c’est-à-dire de télé réalité. Dès qu’on a diffusé les spots à la télévision, tout de suite, les gens se sont inscrits. Les inscriptions se faisaient uniquement par Internet, et on a pu avoir plus de 4 000 personnes. Je pense que c’est un bon résultat pour un début et surtout pour une première année.

Pauline Amou, chef du projet Star2demain à Abidjan
journalducameroun.com)/n

A quelques jours de la diffusion de ce programme sur RTI, qu’est ce qui fera la spécificité de Stars 2 Demain Côte d’Ivoire par rapport au Cameroun?
Au Cameroun, il y a trois groupes de musiques, en Côte d’Ivoire, ce sera pareil, à l’exception du fait qu’en lieu et place de la musique camerounaise, ce sera la musique ivoirienne. A côté de cela, il y aura également la musique africaine et la musique exotique ouverte vers le monde. Donc, ce sera pareil qu’au Cameroun, mais on mettra plus l’accent sur la musique ivoirienne.

Comme au Cameroun, les candidats ivoiriens seront-ils aussi logés dans ce qu’on appelle ici le village de l’émission basé à Limbé?
Bien sûr, c’est le même processus qu’au Cameroun. Dès qu’on va commencer la phase de diffusion dès le 1er mai, à partir du 27 juin, ce sera l’ouverture des portes du village.

Où sera basé le site du village?
Pour le moment, on n’a pas encore choisi le lieu. Mais ce qui est certain, c’est que le village ne sera pas basé à Abidjan. On voit plutôt une ville balnéaire qui est hors d’Abidjan, notamment à une heure de route de notre capitale économique. Nous sommes actuellement en négociation avec le propriétaire des lieux.


journalducameroun.com)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut