› Eco et Business

Cameroun: L’entreprise Italienne Ferrero veut implanter une usine au Sud-ouest

Après l’usine de transformation de matière première importée implantée depuis 2006 à Yaoundé, elle souhaite revenir cette fois ci avec une agro-industrie

Après la première usine de transformation de matière première importée implantée depuis 2006 à Yaoundé, le groupe Ferrero souhaite revenir cette fois ci avec une agro-industrie. Contrairement à ce qui se faisait dans la première usine, Ferrero compte utiliser les ressources naturelles locales, les transformer sur place avant de les exporter à l’étranger. D’ou la venue de deux responsable de la firme, qui ont présenté le projet d’investissement au cours d’une séance de travail présidée par le Minepat et le Mindcaf, Emmanuel Nganou Djoumessi et Jacqueline Koung à Bessiké respectivement. Ces représentants étaient conduit par l’ambassadeur d’Italie au Cameroun Stefano Pontesilli.

La création de cette nouvelle usine dans la région du Sud-ouest du Cameroun qui va engendrer la création de 250 emplois aura un impact considérable sur la balance commerciale du pays. Déja il a été convenu que dès la semaine prochaine les investisseurs italiens produisent un document technique contenant un descriptif du projet tenant compte des aspects de production et de développement de l’agriculture assortis d’un chronogramme de mise en uvre du projet. Pour accélérer les procédures, les investisseurs devront aussi tenir des séances de travail avec certains responsables du Mindcaf qui les a déjà rassurés de la disponibilité des terres.

Les produits Ferrero sont fabriqués à base de fèves de cacao, de canne à sucre, de noisettes, de thé, de noix de coco, de café et de fruits tropicaux. Des matières premières disponibles sur place. Pour l’ambassadeur italien, il s’agit aussi d’aider les agriculteurs à améliorer leur production. Et à ce sujet, il a été suggéré au cours de la réunion, d’associer au projet, le développement des plantations villageoises aux alentours du site de l’usine pour assurer la continuité dans l’approvisionnement.


chockies.net)/n
À LA UNE
Sondage

Un candidat de l'opposition a-t-il une chance de gagner la présidentielle 2018 au Cameroun?

View Results

Loading ... Loading ...
Retour en haut